BEAUTÉ

NOS CONSEILS POUR STIMULER LA POUSSE DES CHEVEUX

Temps de lecture : 4 min.
NOS CONSEILS POUR STIMULER LA POUSSE DES CHEVEUX

Vous souhaitez obtenir la chevelure de vos rêves? Découvrez vite nos meilleures astuces pour des cheveux forts et qui poussent plus vite! 

 

COMMENT POUSSE NOS CHEVEUX ?

 

Vous avez probablement entendu dire que vos cheveux poussent en trois phases : les phases anagène, catagène et télogène. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’elles signifient ?

 

La phase anagène

 

C'est la phase de croissance active qui dure entre 2 et 7 ans. Un nouveau cheveu, très fin, va venir remplacer l’ancien dans le follicule, c’est la phase de régénération du bulbe.

 

La phase catagène

 

C’est la phase de transition, vos cheveux cessent de produire de nouvelles cellules et commencent à rétrécir pour se préparer à la prochaine étape de leur croissance.

Elle dure en moyenne une dizaine de jours.

 

La phase télogène

 

Dans cette phase, vos cheveux ne sont plus reliés aux vaisseaux sanguins et peuvent paraître ternes ou endommagés. En effet, ils n’ont plus de nutriments et risquent donc de tomber.

 

Étant donné que seuls 15 % de nos cheveux se trouvent dans cette phase à un moment donné, nous ne constatons qu'une perte d'environ 100 cheveux par jour. La phase télogène dure environ 3 mois.

 

5 CONSEILS QUI STIMULERONT LA CROISSANCE DE VOS CHEVEUX

 

Good Hair

 

Notre formule best-seller vous apporte les nutriments nécessaires en agissant de l’intérieur pour obtenir des cheveux plus beaux et plus longs! Composée d’actifs ciblés, elle favorise la pousse des cheveux et aide à diminuer le nombre de cheveux fourchus.

2 gummies par jour avec un délicieux goût tutti frutti!

 

 

Les bains d'huiles

 

Les bains d'huile sont un moyen facile de nourrir vos cheveux et de stimuler leur croissance. Il suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile sur le cuir chevelu et les longueurs, de laisser reposer pendant minimum 15 minutes (le mieux est toute la nuit), puis de procéder au shampooing habituel.

 

Voici 3 huiles à utiliser pour une chevelure de rêve:

 

1. L’huile de ricin, c’est l'une des huiles les plus célèbres pour faire pousser vos cheveux. Elle est épaisse, ce qui permet de la mélanger à d'autres huiles qui ne sont pas aussi visqueuses. Elle nourrit et renforce vos cheveux.

 

2. Le macérat d'Amla est une combinaison d'huile de ricin et de morceaux de fruits d'Amla. Il possède tous les bienfaits de l'huile de ricin plus ceux de l'Amla, qui favorise la croissance. Un combo parfait pour les cheveux longs !

 

3. L’huile végétale de moutarde est très efficace pour renforcer vos cheveux et soutenir leur croissance. En l'appliquant sur votre cuir chevelu, vous ressentirez un petit effet chauffant - elle stimule la circulation sanguine et est bonne pour la croissance des cheveux.

 

 

Essayer les huiles essentielles

 

Les huiles essentielles agissent à tous les niveaux des follicules pileux en apportant à votre cuir chevelu les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé et favoriser une nouvelle croissance.

Parmi nos préférées : romarin, menthe Poivrée, ylang-ylang, jojoba... Ajouter quelques gouttes à votre shampoing pour ralentir la chute des cheveux et stimuler leur pousse.

 

 

 

Stimuler la pousse avec le massage du cuir chevelu

 

Grâce à son effet stimulant, le massage du cuir chevelu améliore la microcirculation et favorise donc la croissance des cheveux. Un massage quotidien vous aidera également à vous détendre et à réduire le stress. Essayez cet exercice simple, 2 à 3 minutes par jour, avant votre bain du soir ou pendant que vous regardez un film.

 

 

Vérifier son apport en protéines et ne pas avoir de régimes restrictifs

 

L'importance des protéines est souvent sous-estimée. Les protéines sont impliquées dans de nombreuses fonctions importantes de l'organisme, dont la croissance des cheveux. Il est donc important d'avoir une alimentation équilibrée, avec un apport suffisant en protéines. En pratique, cela signifie 0,83 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel et par jour (g/kg).

Un régime restrictif peut aussi diminuer les ressources en nutriments nécessaires pour la pousse des cheveux. Lorsque le corps est stressé par un régime alimentaire drastique, la croissance du cheveu a une priorité plus faible que d’autres fonctions vitales du corps humain.

 

 

Protéger ses cheveux

 

Vos cheveux sont délicats et fragiles, il est donc important d'en prendre soin. Voici quelques conseils faciles à mettre en place au quotidien : espacer les shampoings, brosser ses cheveux avant d’aller dormir, éviter les appareils chauffant le plus possible et protéger vos cheveux la nuit (soit avec une bonnet ou taie d’oreiller en satin ou en tressant vos cheveux)

 

 

C’est parti pour des cheveux plus sains, plus brillants, plus souples et plus longs!

 

 

LE BLOG DE LASHILÉ BEAUTY